Vous aimez débattre, apprendre, cuisiner, chanter, danser ?
Alors, bloquez votre week-end : le FestiTrousse 2025 – CASSE-DALLE arrive !
Au programme :
Vendredi 9 mai
-
16h-18h : Atelier cuisine « Manger des légumes, c’est possible » animé par les élèves du lycée Pisani.
-
18h : Scène ouverte + dégustation.
-
20h30 : Conférence gesticulée « De la fourche à la fourchette… Non ! L’inverse !! » avec Mathieu Dalmais, pour une Sécurité sociale de l’alimentation.
Samedi 10 mai
-
11h-13h : Ateliers d’écriture et d’épluchure de presse avec l’équipe de La Trousse Corrézienne.
-
13h : Repas partagé et scène ouverte.
-
14h : Ciné-débat autour du film Food Coop, l’expérience d’un supermarché autogéré à New York.
-
17h : Goûter + scène ouverte dédiée aux initiatives locales.
-
18h : Restitution de l’atelier Anecdotes Gesticulées.
-
19h : Repas tranquille et bio avec un traiteur non traité.
-
20h30 : Conférence gesticulée « Partir en quête d’autres douceurs » avec Chrystel Carpentier-Masson, une autre manière de résister au capitalisme, depuis son assiette.
Dimanche 11 mai
-
12h : Repas « Y’a de beaux restes ! » + rangement participatif.
✨ Toute la durée du festival : débats, exposition, buvette bio, restauration, surprises et baby-sitting en soirées.
Pourquoi venir ?
Parce que l’autonomie alimentaire, la liberté de la presse, l’auto-organisation locale et la convivialité ne tomberont pas du ciel. Parce qu’un autre monde commence dans l’assiette… et dans les idées !
📢 Venez faire vivre cette belle aventure collective et gourmande. Parce qu’on n’a pas fini de se régaler — et de résister.