Affiche annonçant une projection-débat organisée par le collectif citoyen Vigilance et Initiatives, le lundi 25 novembre 2024 à Objat. Le titre en grand : "Nous n’avons pas peur des ruines", suivi du sous-titre en grec. En bas de l’affiche, une mention : "Soirée sur les luttes en Grèce", avec les détails : pot d’accueil à 18h30, film à 19h30, suivi d’un débat en présence du réalisateur Yannis Youlountas. Ambiance sombre avec une silhouette éclairée par des lumières urbaines, évoquant des luttes et des résistances.

Projection du film Nous n’avons pas peur des ruines

Projection du film Nous n’avons pas peur des ruines

Quand

25 novembre 2024
18 h 30 min - 22 h 30 min

Salle des expositions de la Mairie Objat
Place Charles de Gaulle , Objat, Corrèze , 19130, Nouvelles Aquitaine

Organisé par le collectif citoyen Vigilance et Initiatives le lundi 25 novembre 2024 à Objat, salle des expositions de la mairie. 18h30 : pot d’accueil, 19h30 : projection suivie d’un débat en présence du réalisateur Yannis Youlountas.

Synopsis : Grèce, 2019 à 2023. Mitsotákis remplace Tsípras au pouvoir et promet d’en finir avec Exárcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe. Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en Crète, en Thessalie, en Épire… Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »

À consulter également

Illustration d’un personnage anthropomorphe menaçant, en forme de symbole Wi-Fi bleu, tenant un câble rouge qu’il s’apprête à couper avec une énorme paire de ciseaux. L’image exprime la tension autour de la fin du réseau cuivre et la transition forcée vers la fibre optique, thème central de l’article sur Ilico, fournisseur Internet associatif en Corrèze.

Ilico et la fibre

La météo des luttes peut paraître morose, mais dans chaque domaine, vaille que vaille, certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.