Campagne pour la(sur)vie du Journal

La Trousse corrézienne est un journal associatif local. Si vous la lisez régulièrement, peut-être savez-vous que ces quelques dernières années n’ont pas été simples tant au niveau des finances que du nombre de bras qui la portent. Comme dans beaucoup d’assos, on vous l’accorde. Mais là, début décembre, on a vraiment cru que c’était la fin… (cf. p. 3) Alors, on vous le dit, pour pérenniser le journal, on a besoin d’aide !

Pour une information locale, libre et indépendante, pour un moyen d’expression et de diffusion ouvert à tous, on a besoin de VOUS !

Pour fonctionner et gagner en autonomie, La Trousse a besoin de personnes qui s’investissent un peu, beaucoup et passionnément (les trois !), mais aussi de lecteurs, et d’argent. Une chose est sûre : le journal ne se fait pas sans ça.

Comment faire vivre La Trousse :

– S’abonner
C’est encore mieux que d’acheter le journal ponctuellement, cela permet de se projeter.

– Faire un don
Qu’il est possible de déduire en partie de ses impôts, pour les chanceux qui en paient !

– Écrire
On aimerait avoir des relais sur tout le territoire. Pas besoin de faire de longs articles, ça peut être des brèves ponctuelles et locales. Devenez reporter de La Trousse.

– Illustrer
Un article ou proposer une illustration autonome, on aime la diversité.

– Diffuser
Sujet sensible, attention ! La Trousse est diffusée par des petites mains et on aimerait qu’elle soit présente partout en Corrèze. Ce que diffuser veut vraiment dire : c’est s’engager à déposer des journaux à au moins un endroit ET y retourner trois mois plus tard pour voir si ça c’est vendu, récupérer les sous (et nous les faire parvenir !), prendre les anciens journaux et déposer les nouveaux. Ça ne prend pas nécessairement beaucoup de temps, surtout si vous fréquentez déjà régulièrement le ou les lieux, mais ça demande un peu de rigueur et de régularité.

– Devenir un point de distribution
Si vous faites partie d’une association, d’un tiers-lieu, d’une épicerie, point presse ou toute autre configuration, et que vous souhaitez mettre La Trousse à disposition de vos visiteurs, dites-le-nous ! Que ce soit pour la vendre ou juste en lecture libre.

Il y a plein d’autres choses à faire : correction, administration, comité de rédaction… Le journal sort tous les trois mois, il y a des tâches cycliques ou pas, il y en a pour tous les goûts et elles sont toutes cruciales.

Pour nous contacter :
– par courriel : latroussecorrezienne@ilico.org (avec un seul « L » à ilico !),
– par courrier : 36 avenue Alsace Lorraine, 19000 Tulle.

Essayer encore

La préfecture corrézienne inégalitaire

La préfecture de Corrèze lutte contre la cabanisation. Avec une forte mobilisation puisque « une charte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.