Agrémenter ses salades.

Tofu mariné

Pour des salades riches en protéines le tofu est vraiment l’ingrédient indispensable. Pourtant, Paulette a mis bien longtemps à essayer ce drôle de bloc blanc sans goût. Car oui, le tofu, c’est fade ! Alors pour apprécier vraiment le tofu, rien de tel qu’une bonne marinade. Et c’est tellement bon dans une salade… Couper le bloc de tofu en petits cubes. Pour une marinade au gingembre et à l’aïl, on mélangera 1/2 verre de sauce soja (tamari ou shoyu) à 1/2 verre d’eau, 2 gousses d’aïl et du gingembre. Pour une marinade au sésame, on remplacera le gingembre et l’aïl par 2 CS de graines de sésame, 1 CS d’huile de sésame et 1 CS de miel. Après quelques heures, on égoutte le tofu, et on le fait revenir dans une sauteuse. Attention, ne pas ajouter de sel !

 Gomasio

Et pour apporter un goût unique à vos salades et crudités, rien de tel qu’un gomasio. Il s’agit de graines grillées mixées avec du sel. C’est absolument délicieux, et très addictif…
On fera griller, à sec, dans une poêle chaude et à feu vif, des graines de sésame ou des graines de courges (attention, ça saute !). Une fois grillées, on mixera 250 g de graines avec 10 g de sel. On met en pot, et on saupoudre nos salades avec ce merveilleux mélange. Miam !

Sauce salade aux noix de cajou

Et puis pour changer de la vinaigrette, rien de tel que cette sauce aux noix de cajou. Pour une tasse de sauce, il vous faudra une poignée de noix de cajou mixées, 4 cc de jus de citron, du lait de riz, du sel, un peu de curry. Une fois les noix de cajou mixées, ajouter le jus de citron, puis délayer avec un peu de lait de riz. Ajouter une pincée de curry, et saler à votre convenance. On peut aussi remplacer les noix de cajou par de la purée de noix de cajou.

Essayer encore

Bocaux de gâteaux

Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?! L’idée est toute simple. Préparer une pâte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.