Cette année, Paulette a beaucoup de soucis. C’est qu’avec cet hiver qui n’en a pas été un, ils ont survécu… On parle de la plante, hein, bien sûr. Du coup, Paulette a des fleurs de soucis dans son jardin depuis l’été dernier. C’est beau les soucis. Mais savez-vous quel est le vrai nom du souci ? Calendula officinalis. Et oui ! Et le calendula a de très belles propriétés cicatrisantes. Alors cette année, Paulette a préparé de l’huile cicatrisante aux fleurs de soucis.
C’est – encore – bête comme chou. Cueillez quelques fleurs de soucis. Mettez-les dans un bocal bien propre, et couvrez d’huile neutre (huile de tournesol ou d’olive par exemple). Laissez les fleurs dans l’huile pendant un mois, puis filtrez. Et voilà, votre huile cicatrisante est prête ! Vous pourrez l’utiliser sur vous comme sur les enfants.
Essayer encore
Pesto de Paulette
Alors là, c’est vraiment une invention de Paulette. Elle avait envie de pesto, mais ni ail des ours sous la main, et le basilic trop petit pour le cueillir. Alors Paulette nous a concocté un pesto avec les herbes du jardin. Pour un petit pot, compter une bonne dizaine de feuilles de sauge, un brin de romarin, cinq brins de thym, et une poignée de feuilles de menthe. Mixer ces herbes avec une bonne dizaine de noix. Ajouter environ 25 g de feta, et allonger à l’huile d’olive pour avoir la bonne consistance. Tip top sur une tranche de pain, …