Mais que c’est bon, les lentilles corail ! Et puis c’est aussi rapide à préparer que des pâtes. Du coup, c’est idéal en dépannage.
Il vous faudra :
– 200 g de lentilles corail,
– 1/2 litre de bouillon de légumes,
– 2 gousses d’ail,
– 1 petit oignon rouge et au choix,
– soit 1/4 de citron confit et du cumin en poudre, soit 4 tomates séchées, du thym et du piment.
Faire cuire les lentilles avec les gousses d’ail dans le bouillon, jusqu’à ce qu’elles aient tout absorbé. Faire revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive. Mixer ensuite les lentilles (veiller à bien les égoutter), l’oignon, et selon le choix, soit le citron confit et le cumin, soit les tomates séchées, un peu de thym et du piment en poudre (à doser selon vos goûts).
Essayer encore
Bocaux de gâteaux
Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?! L’idée est toute simple. Préparer une pâte à cake de votre choix (par exemple un marbré, ou bien un cake au citron, peu importe!). Disposer sur un plaque des bocaux de type « bonne maman », ou tout autre bocal à bords droits. Verser de la pâte dans chaque bocal (au maximum à la moitié), et faire cuire au four (sans le couvercle). Une fois cuits, sortir de suite les mini-cakes du four, fermer les pots et les retourner. Ces gâteaux se conserveront quelques jours au réfrigérateurs. Si vous souhaitez en disposer tout l’été, …