Les candidats publiquement déclarés à la prochaine présidentielle

Avez-vous lu Comment s’occuper un dimanche d’élection de François Bégaudeau ? Il ne sert à rien de voter. Voter ne veut rien dire, puisqu’on ne vote pas pour un programme mais pour une personne libre d’en changer. MAIS ne pas voter est exactement ce que les personnes au pouvoir attendent de notre part, car ceux qui les élisent votent, eux…

Donc, pour les faire partir, il conviendrait de voter massivement pour un candidat (peut-être un non-professionnel ? Quelqu’un qui nous inspirerait confiance…), ou de s’abstenir massivement, ce qui tendrait vers une pression plus forte.

Afin de réfléchir un peu aux candidats, j’ai listé ceux qui se sont inconditionnellement déclarés comme tels. Ceux qui attendent des primaires ou des décisions de justice pour se déclarer ne sont pas mentionnés.

En 2023, François Asselineau, dès le 31 août, déclarait : « J’essaierai de nouveau d’être candidat à la présidentielle de 2027 ». Cependant il n’avait pas eu suffisamment de parrainages pour se présenter la dernière fois.

En 2024, Édouard Philippe, ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, devient candidat à partir du 3 septembre.

Juan Branco, le 21 décembre 2024 est lui aussi candidat. Il considère que les signatures ne sont pas un problème, puisque les maires pourraient être aisément convaincus par la qualité de son programme participatif.

En 2025, le 21 avril, Nicolas Dupon-Aignan a pensé qu’un quart de l’électorat devait désormais être conscient de la situation et pourrait voter pour lui. Il indique avoir déjà 600 maires qui le soutiennent.

Le 30 avril 2025, le journal Valeurs actuelles a réalisé un canular en annonçant la candidature de Cyril Hanouna.

Selon le site de l’Arcom, la communication pour parler des candidats n’est contrôlée que dans l’année de l’élection, donc aucun souci jusqu’au 31 décembre 2026.

D’ailleurs, un très bon reportage signé OFF investigation révèle l’imposante couverture médiatique de Macron bien avant son élection : Délinquants et ultra-riches, comment ils ont fait élire Macron.

C’est le moment de prendre des repères avant de traverser le brouillard médiatique et les manipulations de masse dont nous sommes déjà la cible.

Par THOMAS JOURNEL

À consulter également

Soumoud / Résistance !

Nous savons que la phase finale du génocide est en cours à Gaza. Nous savons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.