La peinture de patates

Ce mois-ci Paulette ayant sorti son presse-purée pour faire un flan de courgette, elle en profite pour repeindre sa chambre d’ami… avec de la peinture à la patate !
Pour réaliser 0,5 l de peinture (qui couvrent environ 5 m²),

Il vous faudra

– 150 g de pommes de terre ;
– 150 g de Blanc de Meudon ;
– des pigments (max. 50 g) ;
– de l’eau.

Réduisez 150 g de pommes de terre cuites en purée fine sans grumeaux, mélangez-les à 30 à 40 cl d’eau bouillante. Mélangez bien.
Dans un autre saladier, délayez 150 g de Blanc de Meudon dans 15 cl d’eau froide. Puis délayer 50 g de pigments dans 5 cl d’eau froide. Mélanger le Blanc de Meudon dilué avec les pigments. Ajouter enfin la purée en mélangeant.
Appliquez au pinceau large, en trois couches. La couleur s’éclaircit fortement en séchant. Pensez à préparer assez de peinture pour l’ensemble de votre pièce, car vous aurez du mal à retrouver exactement la même teinte en refaisant la recette.
Pour rendre la peinture lessivable, vous pouvez passer un vernis écolo, et vous retrouverez alors une couleur beaucoup plus soutenue.

 

Essayer encore

Bocaux de gâteaux

Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?! L’idée est toute simple. Préparer une pâte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.