Des synergies d’huiles essentielles

Agitation, chez l’ enfant

Pour les enfants aussi, c’est la rentrée. Et parfois, elle s’accompagne d’une agitation, ou d’une excitation difficile. Alors Paulette leur concocte un petit cocktail efficace à diffuser 10 à 15 minutes par heure. Il se compose de 5 ml d’HE de Petitgrain, 5 ml d’HE de Mandarine, et 5 ml d’HE de Lavandin super.

Duo dynamisant, chez l’ adulte

C’est le mélange par excellence des procrastinateurs chroniques, et de ceux qui ont tendance à baisser les bras facilement ! Il s’applique à raison de 3 gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour. Il se compose de 4,9 ml d’huile végétale de noix du Brésil, de 0,5 ml d’HE de Basilic sacré, de 0,5 ml d’HE de Bois de Siam, de 2,2 ml d’HE de citron, de 1,6 ml d’HE d’Épinette bleue et de 0,2 ml d’HE de Litsée citronnée.

Fatigue nerveuse, chez l’ adulte

Alors cette synergie-là, Paulette l’utilise pour elle-même régulièrement… On l’utilise en application cutanée, 3 gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour. Elle se compose de 2 ml d’HE de Petitgrain, 2 ml d’HE de Marjolaine des jardins, et d’1 ml d’HE de Mandarine.

Équilibre hormonal

Cette synergie-ci, elle est « spéciale dédicace » aux nombreuses femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel ! Elle ne s’utilise pas en cas de grossesse, et est déconseillée aux femmes ayant eu un cancer hormono-dépendant ou des mastoses. Elle s’avale par 3 gouttes dans une cuillère à café d’huile de lin, 3 fois par jour et 3 semaines sur 4. Elle se compose de 3 ml d’HE de Géranium bourbon, de 2 ml d’HE de Romarin verbénone, de 3 ml d’HE de Sauge sclarée et de 2 ml d’HE de Patchouli.

Essayer encore

« Avec moi il est infernal ! »

« Elle ne parle pas en classe ? Mais c’est une vraie pipelette à la maison ! ». « Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.