L’association « Cécile et compagnie » est née afin d’aider à progresser une petite fille ayant de graves problèmes de santé.
Parce que nous voulons sans cesse accompagner au mieux Cécile, parce que nous voulons partager ce que nous avons appris, parce que nous voulons faire bénéficier d’autres personnes du matériel et de l’expérience acquis au bénéfice de Cécile… nous avons créé « Cécile et compagnie ».
De recherches en rencontres, de la thérapie à la pédagogie, nous avons découvert des méthodes et approches constructives ; nous avons expérimenté, nous nous sommes formés… notamment :
- à la pédagogie Montessori,
- aux méthodes Feuerstein et upbraining,
- au Brain gym,
- à la méthode Padovan,
- au neurofeedback, …
Nous avons aménagé un espace ouvert sur la nature où :
- le mouvement est une aide aux apprentissages,
- toutes les intelligences sont valorisées,
- l’enfant apprend à son rythme et avec plaisir, et prend conscience de sa manière de progresser,
- les parents s’investissent dans le processus d’apprentissage de leurs enfants…
Le dimanche 15 mars, nous vous invitons à l’inauguration de l’association Cécile et compagnie et de son espace pédagogique, à La Chatie, 19 500 Collonges-la-Rouge.
À partir de 15h, présentation de l’association.
À 16h45, « Diidi, le garçon qui… », petite fantaisie théâtrale jouée par « La Mi », pour les enfants à partir de 5 ans, accompagnée d’un goûter tiré du sac.
Soyez bienvenu(e)s !
Plus d’infos :
Association Cécile et compagnie, La Chatie
19500 Collonges-la-Rouge
tél : 06 84 07 97 14
cecileetcompagnie@laposte.net




