La pièce de 2 € des JO

Voici la réaction à chaud de Séraphine*, une maman outrée :

Mitterrand, entre guillemets de gauche, avait déjà fait la même opération pour le bicentenaire de la Révolution française, en 1989, avec une pièce d’un franc. Ce type était un très bon magicien, très fort pour la magie, le théâtre et l’illusion ; on prend les mêmes et on recommence.

La pièce de deux euros est une opération qui coûte 16 millions, une plaisanterie ! Sous couvert de sport à l’école, tu parles, l’école n’attend pas les JO pour en parler et le faire, le sport à l’école. Ce sera un souvenir pour dans 40 ans, mais un souvenir de quoi ? Lila*, ma fille, a protesté : « L’argent est interdit à l’école ». En effet, c’est interdit dans les textes. Seule la coopérative scolaire a le droit de manipuler de l’argent… « Et ça pourrait servir pour loger des personnes qui sont dans la rue », a-t-elle rajouté.

C’est une opération parisienne, le livret est le reflet de la propagande, des établissements ne l’ont pas distribué, ont gardé l’argent pour la coopé’… Il paraît que certaines pièces ont été revendues sur Internet jusqu’à 1000 euros !

C’est indécent, des millions manquent pour des postes d’AESH et d’enseignants. Des classes et des écoles sont fermées. Des familles vivent en grande précarité et là, vas-y, prends l’argent, garde-le en souvenir. Mais nous, on en a besoin pour vivre !!!

*Les prénoms ont été changés.

Par CRISSSS