Des synergies d’huiles essentielles

Agitation, chez l’ enfant

Pour les enfants aussi, c’est la rentrée. Et parfois, elle s’accompagne d’une agitation, ou d’une excitation difficile. Alors Paulette leur concocte un petit cocktail efficace à diffuser 10 à 15 minutes par heure. Il se compose de 5 ml d’HE de Petitgrain, 5 ml d’HE de Mandarine, et 5 ml d’HE de Lavandin super.

Duo dynamisant, chez l’ adulte

C’est le mélange par excellence des procrastinateurs chroniques, et de ceux qui ont tendance à baisser les bras facilement ! Il s’applique à raison de 3 gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour. Il se compose de 4,9 ml d’huile végétale de noix du Brésil, de 0,5 ml d’HE de Basilic sacré, de 0,5 ml d’HE de Bois de Siam, de 2,2 ml d’HE de citron, de 1,6 ml d’HE d’Épinette bleue et de 0,2 ml d’HE de Litsée citronnée.

Fatigue nerveuse, chez l’ adulte

Alors cette synergie-là, Paulette l’utilise pour elle-même régulièrement… On l’utilise en application cutanée, 3 gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour. Elle se compose de 2 ml d’HE de Petitgrain, 2 ml d’HE de Marjolaine des jardins, et d’1 ml d’HE de Mandarine.

Équilibre hormonal

Cette synergie-ci, elle est « spéciale dédicace » aux nombreuses femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel ! Elle ne s’utilise pas en cas de grossesse, et est déconseillée aux femmes ayant eu un cancer hormono-dépendant ou des mastoses. Elle s’avale par 3 gouttes dans une cuillère à café d’huile de lin, 3 fois par jour et 3 semaines sur 4. Elle se compose de 3 ml d’HE de Géranium bourbon, de 2 ml d’HE de Romarin verbénone, de 3 ml d’HE de Sauge sclarée et de 2 ml d’HE de Patchouli.